Contenu

L’Albertivillarien, un jeu pour découvrir l’histoire locale


L’Albertivillarien est un jeu de société imaginé par la Société de l’histoire et de la vie à Aubervilliers pour jouer avec l’histoire et la vie locale ancienne et récente, mis en image par l’association Auberfabrik et Jean-Marc Denglos. Un projet 100% made in Auber.

5 équipes doivent impérativement traverser les 8 quartiers de la ville en répondant à un maximum de questions sur l’histoire et la vie locale, mimer ou faire découvrir des mots aux membres de leur équipe.

La première équipe à répondre à au moins une question par quartier gagne. Vous pourrez utiliser les passages secrets ou cheminer tranquillement, à chacun sa stratégie mais attention des cartes "la chance" et "pas de bol" pourrait mettre à mal votre plan initial.

Prêt à tenter l’aventure ?
Le jeu est en vente pour les particuliers au prix de 20 euros auprès de la société de l’histoire et de la vie à Aubervilliers, 70 rue Heurtault, les lundis de 14h30 à 17h30 ou sur rendez-vous.

Le jeu est également proposé gratuitement aux établissements scolaires, centres de loisirs, médiathèques, foyer de seniors, maison pour tous de la commune. Vous pourrez y jouer dans toutes ces institutions d’ici peu !

Un jeu soutenu par la Fondation Vinci pour la cité, la ville d’Aubervilliers et la société canine.

Un grand merci aux nombreux bénévoles de l’association qui travaillent à sa conception depuis 1 an et demi !

En savoir plus :

Les médias en parlent :
Le parisien : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/un-jeu-pour-mieux-connaitre-aubervilliers-30-07-2018-7838313.php

Le comité départemental du tourisme de la Seine Saint-Denis : https://www.tourisme93.com/jeu-de-societe-l-albertivallarien.html