Contenu

Belle année 2016 !

Je vous présente, au nom du Conseil municipal et en mon nom personnel, mes meilleurs vœux pour 2016.

Après une année 2015 endeuillée par des événements tragiques survenus en France et dans le monde, je formule le vœu que cette nouvelle année 2016 soit porteuse de paix, de solidarité et de fraternité.

Plus que jamais la démocratie et la défense des libertés doivent rester le fondement de notre République.


L’heure n’est pas à rester refermés sur nous-mêmes, mais bien à être vigilants afin de fédérer toutes les énergies collectives et individuelles qui s’expriment dans notre pays. C’est le cas à Aubervilliers dans les quartiers, les écoles, les lieux publics, au sein des équipements culturels, des clubs sportifs, chez les plus jeunes comme chez les anciens.


Cette ambition, notre ville la porte en elle depuis toujours.


La baisse des dotations de l’État, qui se poursuivra malheureusement en 2016, nous contraint à encore plus d’efforts collectifs. Cela n’entachera pas notre volonté à mener des actions pour obtenir plus de justice sociale pour répondre aux besoins de notre population.

Nous poursuivrons la recherche de solutions alternatives en développant les partenariats avec les acteurs publics et privés de notre territoire.

Le succès de fréquentation de la patinoire du centre-ville, financée par des partenaires privés, participe de cette démarche.


Aubervilliers continue de grandir et passera le cap des 80 000 habitants en 2016. Cette croissance ne doit laisser personne sur le côté. C’est le sens du projet urbain et social que nous continuerons de mener avec détermination et engagement avec Plaine Commune et que nous porterons au sein de la métropole parisienne.


L’équipe municipale, à mes côtés, aura le plaisir de vous retrouver lors d’une cérémonie publique des vœux qui se tiendra le samedi 16 janvier 2016 à 17 heures à L’Embarcadère.

Nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux.

Belle année 2016 à toutes et à tous !

Pascal Beaudet
Maire d’Aubervilliers
Conseiller départemental