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CONSEILLER EN DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (H/F)

publié le 25 avril 2016

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Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (78.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services, la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et dépendrez du pôle Ressources.

MISSION


Le service Développement des compétences est en charge de la mise en œuvre de la politique de recrutement, d’accompagnement individuel et de la formation. Il élabore et garantit les processus de G.P.E.C.
Sous l’égide de la responsable du service Développement des compétences, les 3 conseillers, en charge de famille de métiers, développent une fonction de conseil auprès des directions et services tout en assurant la mise œuvre des recrutements, de la mobilité professionnelle et du reclassement pour raison médicale.

ACTIVITES


Vous garantissez et mettez en œuvre l’ensemble du processus de recrutement. En binôme avec une assistante, vous gérez l’ensemble des étapes du recrutement : définition des besoins et du poste, rédaction des annonces, choix des candidats, conduite des entretiens, ... Vous contribuez à l’amélioration continue des outils de recrutement.
Dans le cadre du processus de mobilité et du reclassement pour raison médicale des agents, vous conseillez et orientez les agents dans leur mobilité professionnelle. A partir de l’analyse de l’environnement des postes de travail, vous élaborez des outils d’accompagnement individuel et collectif. Vous assurez également la gestion des réintégrations d’agents suite à disponibilité ou détachement.
Vous participez à l’élaboration et la mise à jour des outils de G.P.E.C. et vous pourrez mener des études en matière d’organisation des directions et service. Vous contribuez à la mise à jour des tableaux de bord ainsi que du S.I.R.H.

CONNAISSANCES


• Pratique des fonctions et processus GRH : GPEC, recrutement, accompagnement individuel

• Statut de la fonction publique territoriale

• Méthodes et techniques de description de poste (missions, activités, compétences)

• Outils d’élaboration de projets professionnels (bilans de compétences, VAE, formation, etc.)

• Techniques d’entretien individuel et collectif

• Maîtrise du Pack Office exigée et connaissance de Sedit Marianne appréciée

PROFIL


• Diplôme de niveau bac +4/5 dans le domaine des Ressources Humaines exigé

• 3 ans a minima d’expérience professionnelle dans une fonction Ressources Humaines au sein de la FPT fortement appréciée

• Autonome, organisé(e) et pédagogue, vous avez un bon relationnel. Vous êtes force de proposition, savez travailler en transversalité et disposez d’une forte capacité à convaincre, à argumenter vos décisions.

CONDITIONS DU POSTE


• Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (catégorie A)

• Poste permanent – Temps complet (36h) à pourvoir dès que possible par voie de mutation, de détachement ou de recrutement direct pour les non titulaires justifiant des conditions de diplôme

• Lieu de travail : 124, rue Henri Barbusse à Aubervilliers

• Respect du secret professionnel et obligation de réserve

POUR POSTULER

(Date limite de dépôt des candidatures le 15/05/16 inclus)

Référence à préciser : LL/DDC/CONSDDCavril16
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Mme La Maire,
à l’adresse :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines – Service Développement des compétences
– 2 rue de la Commune de Paris – 93 308 AUBERVILLIERS CEDEX

Ou par mail : villedaubervilliers-094980@cvmail.com