Archives de la Ville d’Aubervilliers

Inscriptions

publié le 26 janvier 2004 (modifié le 29 mars 2016)

L’école est obligatoire pour les enfants à l’âge de 6 ans
(école élémentaire) et jusqu’à 16 ans.
Néanmoins, ils peuvent être admis à l’école maternelle dès l’année de leurs 3 ans, en fonction des places disponibles.
L’inscription administrative se fait à 2 ans révolus.
L’école maternelle a un rôle éducatif.
La ville d’Aubervilliers met en œuvre les moyens dont elle dispose pour scolariser le maximum d’enfants.

Pièces nécessaires à l’inscription (uniquement les originaux) :

  • Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant à inscrire
  • Quittance de loyer ou titre de propriété
  • Certificat de radiation de l’ancienne école (si enfant déjà scolarisé)
  • Carnet de santé ou carnet de vaccinations à jour (BCG / DPC 3 injections / DTPR tous les 5 ans)
  • Pour les familles hébergées :
    • Attestation d’hébergement à remplir sur place par l’hébergeant
    • Quittance de loyer et pièce d’identité de l’hébergeant
    • Document à l’adresse de l’hébergement et au nom de l’hébergé (attestation de sécurité sociale, notification CAF, ou autre document officiel)

Pour les inscriptions au collège

  • S’adresser directement au principal du collège de votre secteur.