Attention au démarchage abusif
Il n’en est rien. France Télécom ne démarche jamais à domicile.
Ces personnes agissent en fait en faveur d’opérateurs de téléphonie ou de sociétés vendant divers services Internet.
De nombreux litiges ont déjà mis en lumière ces actes malhonnêtes de démarchage qui ont eu notamment pour conséquences des coupures de ligne, des facturations abusives, des frais de rétablissement de ligne, du temps perdu en démarches, un traumatisme psychologique pour les victimes les plus fragiles.
Ces démarcheurs indélicats s’attaquent fréquemment à des personnes âgées, abusant ainsi de la faiblesse de leurs victimes.
Aussi, même s’ils demandent les factures téléphoniques en prétextant qu’ils travaillent chez France Télécom, NE SIGNEZ AUCUN DOCUMENT, même un formulaire ou avis de passage qui semble anodin, sans avoir auparavant dûment contrôlé l’identité de leur employeur et lu très attentivement les documents qui vous sont soumis.
En tout état de cause, méfiez-vous de la vente à domicile et si vous souhaitez vous abonner à un prestataire de services de télécommunications, passez plutôt directement par son site Internet.
La ville d’Aubervilliers
le 13 juillet 2005