Contenu

Les 15 ans en fanfare du Festival Villes des Musiques du Monde





Le Festival Villes des Musiques du Monde boucle sa 15e édition en beauté, les 8 et 9 novembre, avec Liz McComb et la soirée de clôture : Rumba, bal rital à Fraternité pour guincher toute la soirée !

Gospel, jazz puis rumba, bal. Bouquet final pour le Festival des Villes des Musiques du Monde les 8 et 9 novembre.

Télécharger le programme (format pdf - 3.8 Mo - 25/09/2014)

Samedi 8 novembre 20 h 30
- Soirée Gospel avec Liz McComb
Liz McComb, diva qui manie les styles avec brio : gospel assurément, mais aussi jazz, blues et soul pour son album Brassland, hommage à La Nouvelle-Orléans, sera entourée de musiciens talentueux et rejointe sur scène par un chœur de gospel amateur, rencontré lors d’une master class à Aubervilliers.
L’Embarcadère - Tarif unique 15€


Dimanche 9 novembre 16 h
- Clôture du festival : Rumba Square avec Okilakua et Martha Galarraga / Le Bal Rital, 19 h : Télamuré invite des musiciens d’Italie du Sud.
Tout autant que Congo Square, les quais de la Havane ont permis de disséminer des rythmes métissés qui ont fait danser la planète entière. Avec Okilakua, retour aux sources de la rumba, un genre furieusement énergisant, surtout lorsqu’il est chanté par la cubaine Martha Galarraga.

- A 19 h place au Bal Rital et à l’Italie du Sud avec Télamuré les frères Francesco & Giovanni Semeraro et Francesco Rosa, trois spécialistes de la tarantelle qui amènent les ambiances, la spontanéité, l’ivresse
des fêtes populaires italiennes et à des invités surprises...
Espace Fraternité - Tarif unique 5€

Toutes les informations au 01 48 36 34 02 et sur www.villesdesmusiquesdumonde.com