Contenu

Le collectif d’artistes Grapus expose tout l’été à Thiers


Le collectif d’artiste Grapus, qui a exposé dans le monde entier, organise sa première exposition rétrospective, 27 ans après sa dissolution, cet été à l’Usine du May à Thiers (63300) dans le Puy de Dôme.

Cette rétrospective met en lumière le travail d’un collectif de renommée internationale qui a marqué l’histoire du graphisme contemporain notamment par son engagement politique et une ferveur sans cesse renouvelée qui a su régénérer le répertoire graphique de son époque. Composée d’affiches, d’ébauches, produits dérivés, papiers en tête, autocollants, brochures, journaux, et photographies, le corpus permet d’entrevoir la richesse des productions du collectif entre 1970 et 1990. Les archives municipales d’Aubervilliers ont contribué à la réalisation de cette exposition en mettant à à disposition une centaine d’affiches issues du fonds Grapus conservé par la commune.

Découvrez le fonds du collectif conservé aux Archives municipales


Une exposition signifiante pour l’univers du graphisme et des arts plastiques, à découvrir du 1er juillet au 17 septembre 2017, à l’Usine du May à Thiers.

Cette exposition « hors les murs » dans l’Usine du May à Thiers affirme également la volonté de valoriser l’histoire industrielle de la ville, autrefois zone d’activité papetière en mettant à l’honneur, le support papier, privilégié par GRAPUS.

Télécharger le dossier de presseici

Informations pratiques
« GRAPUS ? CONNAIS PAS ! MAIS SI, RAPPELLE TOI… »
1er JUIL. / 17 SEPT. 2017
Du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h
USINE DU MAY – Thiers 63300