Haut de page

Du neuf dans le quartier du Fort

Les aménagements sur la Zac Emile Dubois se poursuivent avec la livraison d’un immeuble de 28 logements et d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Le premier est en cours d’achèvement, le second débutera à l’automne.

Les aménagements sur la Zac Emile Dubois se poursuivent avec la livraison d’un immeuble de 28 logements et d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Le premier est en cours d’achèvement, le second débutera à l’automne.

Après les nouveaux locaux de la Poste, la livraison d’une première tranche de logements, l’aménagement de la Zone d’aménagement concertée (ZAC) Emile Dubois continue.
Deux projets vont compléter les derniers terrains disponibles.
Le premier, un immeuble de 28 logements construits pour le compte de Coopération logement et familles est quasiment terminé.
Mais la défaillance de l’entreprise en charge du chantier a retardé la livraison néanmoins prévue avant la fin de l’été.
La Sodedat 93, l’aménageur de la Zac, qui avait en charge la viabilisation des terrains, doit encore y construire une rampe d’accès commune aux deux projets prévus sur le site.

Concernant la réalisation d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) par la société d’HLM Antin résidences, un léger retard est à déplorer à cause d’une décision préfectorale qui a tardé à se concrétiser.

Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre et les promoteurs ont bon espoir de voir débuter les travaux, au mieux le mois prochain, au pire au mois de septembre.
La durée du chantier est estimée à 18 mois.
Une fois achevée, cette structure qui s’étendra sur 4 100 m2 sera en mesure de proposer 79 chambres à des résidents âgés nécessitant une assistance quotidienne et médicale importante.

La rénovation du centre commercial reste d’actualité

Ces deux réalisations devraient clôturer une Zac, qui a, par le passé, connu quelques déboires causés par la défection de promoteurs successifs qui n’avaient pas honoré leurs engagements.
Aujourd’hui, il reste encore à rénover le centre commercial Emile Dubois et à lui redonner un second souffle pour dynamiser davantage la vie du quartier. Des subventions
ont été demandées dans le cadre de l’Anru pour aider la municipalité et l’OPHLM dans leurs efforts financiers.
En attendant une réponse, l’OPHLM vient de décider d’engager quelques travaux d’embellissement afin de permettre à tous, commerçants et clientèle, de patienter dans de meilleures conditions.

Maria Domingues
Le 3 mai 2007

 

Pied de page

Mise à jour le 18/04/2024 | Plan du site | Mentions Légales