Contenu

Arrêt des activités de radiothérapie de l’Hôpital Européen La Roseraie

Alerté par des patients de l’Hôpital Européen La Roseraie, Pascal Beaudet déplore l’arrêt des activités de radiothérapie.

Alerté par des patients de l’Hôpital Européen La Roseraie, Pascal Beaudet déplore l’arrêt des activités de radiothérapie.

Communiqué du Maire

En effet, depuis plusieurs mois, la Municipalité aux côtés du personnel et des actionnaires s’est mobilisée pour le projet de rénovation et d’agrandissement de l’établissement.
Elle s’est également mobilisée pour le maintien de toutes les activités notamment celles de radiothérapie qui constituent un élément clé de l’activité médicale de La Roseraie, reconnue pour l’excellence de sa filière oncologique.


Dès ce jour, soucieux de la pérennité de l’offre de soins sur ma commune et de la préservation des emplois directs et indirects que cette activité représente, je m’adresse à nouveau à Madame la Ministre de la santé, Marisol Touraine, madame la Députée de la circonscription, Elisabeth Guigou ainsi qu’à Monsieur le Directeur de l’Agence Régionale de Santé, Claude Evin.


A l’heure où le Premier Ministre, Manuel Valls, déclare vouloir mettre fin aux inégalités de territoire, réduire une offre de soins dans une ville comme Aubervilliers qui compte 80 000 habitants est contraire aux volontés affichées.

Je rencontrerai prochainement et à leur demande, les personnels inquiets de cette situation.

Pascal Beaudet
Maire d’Aubervilliers
Conseiller général de Seine Saint Denis
Le 5 février 2015

Signez la pétition sur change.org